Textes sur Marcel

Le site marcel-legay.fr, limité en espace mémoire, est toujours valide mais il ne peut plus évoluer. Il restera figé en son état du 30 avril 2016. Mais vous pouvez retrouver cette même page sur le nouveau site évolutif www.marcel-legay.com : en cliquant ici.
Christelle
Christelle se souvient de cette belle journée d’avril 2015 où la famille et les amis ont chanté au Lapin Agile en hommage au Tonton Marcel qui non loin de là repose. Un an après, les chansons du vieux barde, son arrière-grand-oncle, lui trottent encore dans la tête. Elle a eu envie d’écrire pour lui.
Cliquez sur le lien ci-dessous :
Tonton Marcel, par Christelle

Le Gallicaire Fantaisiste
En surfant sur la toile autour du tonton Marcel, j’ai rencontré ce texte que je n’avais encore jamais lu auparavant. Humoristique, bien renseigné, bourré de références pointues, pas très simple à lire mais au final d’une assez belle facture, j’étais persuadé d’avoir affaire à un texte, récemment numérisé, mais écrit au tout début du XXe siècle par un des protagonistes de la Belle Epoque des Cabarets Artistiques. Une petite enquête webistique plus tard, je dénichais l’auteur du récit : une personne bien vivante et bien jeune, laquelle me permettait de publier son texte sous la seule réserve de garder sa signature de plume : Le Gallicaire Fantaisiste. Un néologisme plein de poésie. Je l’en remercie.
Cliquez sur le lien ci-dessous :
Du haut de la colline d’Hugues Delorme — Retour de voix, par Le Gallicaire Fantaisiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>